Venez vivre une expérience unique. Nous vous proposons de vous faire chasser l’isard sur une durée de 3 jours avec 2 nuits en bivouac sur la zone de chasse en altitude.
Le nombre de chasseurs pour 1 guide est de 3 maximum.
Attention:
Pour organiser un bivouac pour un seul chasseur, la condition est de prendre 2 isards adultes.
Pour 2 ou 3 chasseurs : 1 isard chacun.
Déroulement du séjour:
- Journée 1 - marche d’approche jusqu’à la zone de campement et mise en place du bivouac.
- Journée 2 & 3 - chasse du lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit.
- Journée 4 - levée du campement et retour.
Le bivouac
Il est situé à la limite supérieure de la forêt, sous tente. Le repas du soir est le petit-déjeuner sont pris auprès d’un feu de bois. Tout le matériel nécessaire au bivouac est stocké sur place dans des containers étanches avant l’évènement.
En plus biensur de ses affaires personnelles pour chasser 3 jours en altitude, il est demandé à, ou aux, chasseur(s) d’apporter un sac de couchage pour les conditions prévues. Tout le reste du matériel est fourni.
La chasse
Le gros avantage du bivouac, au-delà de son ambiance unique, est de pouvoir chasser très tôt et très tard jusque’à la nuit, sur la zone. Ce qui permet d’augmenter les chances de tirer de beaux animaux et de réduire la fatigue des aller-retour.
Ceci dit, et c’est un point important, une bonne condition physique avec une bonne endurance sont indispensables pour chasser durant 3 jours du lever de l’aube à l’aurore, cela reste une chasse sportive.
L’organisation
Le départ a lieu tôt le matin du 1er jour. Il est donc impératif de prévoir un hébergement pour la veille au soir au plus tard.
Une fois le matériel vérifié et partagé dans les sacs à dos, en plus des affaires personnelles, il n’y a que les repas à emmener (soit 2 petits-déjeuners, 3 déjeuners et 2 dîners). Ils sont fournis par l’organisation.
Il faut compter environ 2h30 de marche du véhicule jusqu’au bivouac. Il est bien entendu possible de chasser pendant la montée au bivouac si une belle occasion se présente.
Le retour se fait le 3ème jour dans l’après-midi (et en chassant si le résultat n’a pas été atteint avant).
À retenir
Chasser l’isard 3 journées en bivouac en haute montagne est une expérience unique avec des soirées au coin du feu devant une bonne grillade, à discuter entre passionnés des réussites de la journée et des plans pour le lendemain.
Il faut tout simplement le vivre pour se rendre compte de l’ambiance exceptionnelle de cette chasse dans des paysages sublimes et sauvages des Pyrénées.