Chasse à l'approche de l'isard dans la neige en Décembre / Janvier

Les approches de nos isards dans la neige en quad à chenille resteront des moments inoubliables, tout comme le crépitement du feu de cheminée, le soir au refuge avec eau courante froide et chaude, lumière solaire, toilette, douche, cheminée et poêle.

Catalhunt peut organiser cette chasse à la journée, à pieds, en 4x4 ou en quad à chenilles suivant les territoires et la condition physique du chasseur.

Déroulement du séjour:

  • Journée 1 - ascension jusqu’à la zone du refuge en quad à chenilles.
  • Journée 2 & 3 - chasse du lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit.
  • Journée 4 - levée du campement et retour.

Dans cette formule chasse de l'isard dans la neige, Catalhunt prend en charge l'ensemble des repas du séjour.

Nos espèces chassables

au coeur des Pyrénées-Orientales

Isard

Petit cousin du chamois, l'isard est l'espèce emblématique des montagnes pyrénéennes, présent sur l'ensemble de nos territoires.

Les guides de Catalhunt le chassent depuis nombre d'années dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude. La chasse de l'isard en leur compagnie vous promet des souvenirs inoubliables.

La chasse de l'isard à l'approche se pratique en zone piémont comme en haute-montagne, ou les approches peuvent se faire dans la neige en plein hiver. Le rut démarre mi octobre et se termine à la fin novembre.

Après le rut, on chasse encore l'isard en pelouses d'altitude tant que la neige n'est pas présente cela  donne l'occasion de réaliser de magnifiques et authentiques approches.

Cerf

C'est à l'automne, pendant la période du brame, que le cerf pyrénéen offre le plus beau des spectacles. Catalhunt vous offre la possibilité de le chasser en compagnie de guides chevronnés sur des territoires spectaculaires. Que ce soit sur les vertes pelouses de montagnes ou encore sur les flancs escarpés des Pyrénées, nos guides vous mèneront au plus près des animaux pour vous faire vivre la magie de la chasse à l'approche dans de tels paysages.

Mouflon

C’est une chance que le mouflon soit encore présent et en aussi grand nombre dans les Pyrénées tant le retour du loup a fait beaucoup souffrir les populations d’autres zones comme les Alpes, la Drôme, la Provence ou le Cantal. Catalhunt fait chasser cette espèce sur une dizaine de territoires en Ariège, dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales où aucun recul de la population n’a été constaté à ce jour. 

Questions fréquemment posées


Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter par e-mail ou bien par téléphone.


Comment se déroule une journée de chasse ?
Combien de temps dure un séjour ?
Je ne suis pas très sportif pour marcher en montagne, ai-je le profil pour ce type de chasse ?
Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo pendant mon séjour ?
Quelle validation du permis de chasse dois-je avoir ?
Est-il possible de tirer plusieurs animaux ?
Je blesse un animal, que faisons-nous ?
Quel type d’arme peut-on louer ?
Quel calibre et munition dois-je utiliser pour chasser en montagne ?
Pouvez-vous préparer les trophées ?

© Catalhunt. Tous droits réservés.