Jean-Luc Planes

Il est toujours difficile de se présenter, j'ai donc décidé pour se faire de citer quelques lignes de la préface de mon livre écrite par Nicolas Vanier:

Jean-Luc Planes a du sang. Avant lui, des générations de Planes ont aimé ce qu'il aime, et le sang qui coule dans ses veines est celui de la montagne, de la nature dans laquelle on prélève son dû, alliant la tradition à la cuisine qui célèbre le mariage des saveurs et des sens.
Parce qu'il aime son métier, il le fait bien, entretenant là quelque chose d'essentiel, une sorte de lien héréditaire que nombre d'entre nous avons perdu et dont le fondement se trouve dans ce que la famille recèle de plus précieux.
Ces valeurs sont celles que nous devons créer, exploiter ou retrouver lorsque nous les avons perdu. Ce sont celles qui nous permettront de vivre sereinement avec la nature qui n'en peut plus de notre égoïsme, de notre agressivité et de notre irresponsabilité. Nous devons passer de l'ère de la destruction à celle de la préservation. Nous devons réapprendre à aimer une nature généreuse qui nous donne tant, lorsqu'on vit au cœur de si belles montagnes en les aimant et en les respectant.


Nicolas Vanier

Le partage de la chasse en tant que guide est un réel plaisir.

Jean-Luc Planes

© Live FX Factory. Tous droits réservés.